Mercredi, à Bayonne, les adversaires du député Jean Grenet ont participé à un débat.

Mercredi, le député sortant de la 5e circonscription ne recevait pas chez lui, mais dans l'auditorium de la Chambre de commerce de Bayonne. Jean Grenet y est allé de son plaidoyer pro domo, face à cinq autres candidats à la députation, « sélectionnés » pour leur score lors des précédentes législatives. Puis, un deuxième débat a opposé les six plus « petits » candidats.

Seule Danièle Hubert (Lutte Ouvrière) n'avait pas répondu présente à l'invitation de France Bleu Pays basque, France 3 Euskal Herri et « Sud Ouest ». Quelques interventions choisies des candidats, présentés par ordre alphabétique.

Stéphane Bernard (Mouvement Économie basée sur les ressources - la transition). Je ne me présente pas pour prôner l'absence de monnaie, mais pour la transition vers un modèle économique basé sur les ressources, avec le développement de pôles importants liés à l'écologie, à l'éducation gratuite jusqu'à 18 ans, à une agri- culture saine et respectueuse de l'environnement, et à l'énergie. Par ailleurs, nous sommes pour un service public du transport, avec une gratuité totale des transports, y compris celui du fret de marchandises.

lire la suite

Article rédigé le 06/06/2012

0
0
0
s2smodern